De beaux ongles pour cet hiver avec Psoriatec le vernis qui reminéralise et restructure les ongles !

Pendant que le climat se refroidit et que les ongles vont bientôt se cacher dans les gants ou dans les chaussettes, il est grand temps de s’en occuper . Soumis à de rudes épreuves durant toutes les tâches quotidiennes, ils se fragilisent et perdent leur belle apparence.

Comme ils poussent très lentement, les chouchouter maintenant, c’est l’assurance d’avoir de beaux ongles pour les fêtes de fin d’année. La solution la plus facile est d’entamer une cure avec un produit efficace. À base de 3 composants dont l’efficacité est scientifiquement prouvée, le vernis à ongles Psoriatec des Laboratoires Bailleul (dispositif médical de classe I) est le produit indispensable durant l’automne.

Contre les ongles abîmés, une cure de jouvence qui restructure les ongles

Depuis l’Antiquité et dans de nombreuses cultures, les beaux ongles indiquent une personne vaillante, en bonne santé et à fière allure. Mais aujourd’hui, les ongles font face à de multiples agressions : alimentation déséquilibrée, maladies de la peau, contacts répétés avec de l’eau, des produits d’entretien chimiques, des dissolvants … Ils se fragilisent, se strient, se dédoublent, deviennent douloureux. Des sillons ou des taches apparaissent. Alors comment faire pour retrouver de beaux ongles ? La solution est de renforcer les ongles par une cure à commencer dès maintenant. Pourquoi une cure ? Parce que les ongles sont des « lames » de kératine dure, constituées d’une couche de cellules cornées très fines. Ce sont ces cellules qui, en se régénérant constamment, permettent la « pousse » des ongles. La vitesse de pousse est très lente : de 0,5 mm à 1,2 mm par semaine ! Pour qu’un ongle de 1 cm soit entièrement renouvelé, il faut donc entre 8 semaines et demie… et 20 semaines. D’où la nécessité d’être assidu pour obtenir un très bon résultat sur l’ensemble de l’ongle.

Pour ne plus avoir à cacher ses ongles, les Laboratoires Bailleul vous proposent un vernis à la technologie originale. Son utilisation quotidienne est simple : le vernis s’applique le soir au coucher, pénètre à travers l’ongle en 6 heures et s’élimine facilement à l’eau le lendemain matin.

La cure doit durer 3 mois même si les premiers résultats se voient rapidement. Les ongles redeviennent beaux, c’est-à-dire lisses, résistants, élastiques, sans taches ni creux, avec une jolie lunule bien blanche.

Trois composants associés pour un dispositif médical de classe I efficace (1)

Parce que les Laboratoires Bailleul ont à cœur d’apporter des solutions simples à des problèmes concrets, Psoriatec contient 3 composants pour un vernis reminéralisant et restructurant avec des avantages scientifiquement prouvés.

L’extrait de carapace de crabe adhère étroitement à la kératine , principal composant de l’ongle. Il forme un film invisible et protecteur sur l’ongle qui maintient une bonne hydratation.

En plus, ce composant donne au vernis sa texture hydrosoluble.

L’extrait de prêle des champs (equisetum arvense), la plante la plus riche en silice organique, reminéralise et restructure l’ongle en se liant à sa kératine. En complément, un composé soufré naturel, dépourvu d’odeur, renforce la tablette de l’ongle en formant les ponts disulfures entre les molécules de kératine.

Grâce à cette composition originale , Psoriatec est un vernis 3 en 1 qui maintient l’hydratation, restructure et reminéralise les ongles fragilisés.

Pourquoi recommander ce vernis à vos patients ?

  • Il se pose facilement et sèche rapidement.
  • Il est invisible et sans odeur.
  • Il se pose le soir avant de se coucher. Il pénètre dans l’ongle pendant le sommeil. Le matin, il suffit de passer les ongles sous l’eau et de les frotter pour que le vernis disparaisse.
  • Pas besoin de dissolvant néfaste pour des ongles fragilisés.
  • Les premiers résultats sont visibles rapidement.
  • Et en plus, il a un petit prix. Le flacon de 3,3 ml, disponible uniquement en pharmacie, est au prix public conseillé de 13 € .Une efficacité démontrée sur les ongles de patients atteints de psoriasis (2)
  • Contexte : Jusqu’à 50% des patients souffrant de psoriasis peuvent avoir un psoriasis de l’ongle, ce qui a un retentissement significatif sur la qualité de vie conduisant à un réel besoin clinique de nouvelles stratégies thérapeutiques. Le signe clinique le plus fréquent dans le psoriasis de l’ongle est le pitting (dépression ponctuée) dont l’occurrence est de 70% chez les patients psoriasique , cette dépression ponctuée est suivie de décollement de l’ongle (onycholyse)
  • Objectif de l’étude : Confirmer si les propriétés reminéralisantes et restructurantes du vernis à ongles à base d’hydroxypropyl-chitosane (PSORIATEC) peuvent améliorer la structure de la tablette unguéale des ongles psoriasiques.
  • Méthodologie : Une étude clinique randomisée, en double aveugle, versus placebo et en groupes parrallèles a été menée pour évaluer l’efficacité et la tolérance d’un vernis à ongle hydrosoluble contenant de l’HPCH , de l’extrait de prêle et du methyl sulfonyl méthane (PSORIATEC) sur les ongles psoriasiques. PSORIATEC ou le placebo (à base de l’excipient de PSORIATEC) ont été appliqués une fois par jour durant 24 semaines sur tous les ongles des mains. L’efficacité a été évaluée sur l’ongle cible par le score moyen de l’indice modifié de sévérité du psoriasis unguéal (m NAPSI : modified Nail Psoriasis Severity Index ). La guérison clinique était définie par un score inférieur ou égal à 4.
  • Résultats:
  • Efficacité: Après 24 semaines , le taux de guérison clinique était significativement supérieur pour PSORIATEC comparé au placebo en ITT (intention de traiter) (p=0,0445) . 55% (22 /40) des patients sous PSORIATEC contre 31,7%(13/41) sous placebo étaient guéris après 24 semaines. Cette supériorité était déjà constatée après 16 semaines de traitement chez 35% (14/40) des patients sous PSORIATEC contre 14,6% (6/41) des patients sous placebo (p= 0,0415) .
  • Tolérance: Aucune réaction locale n’a été rapportée dans chacun des groupes. 8 patients ont rapporté des effets secondaires non graves (6 dans le groupe placebo et 2 avec PSORIATEC) . L’investigateur a évalué qu’aucun effet indésirable n’était lié au traitement étudié.

Les Laboratoires Bailleul
Fondés en 1949, les Laboratoires Bailleul sont un groupe pharmaceutique français indépendant dont l’expertise en dermatologie est particulièrement reconnue pour la prise en charge globale du patient sur les axes des phanères et de la peau. Les Laboratoires Bailleul sont spécialisés, depuis leur création, dans la prise en charge des problèmes capillaires et plus récemment de la santé des ongles (ongles fragilisés aussi bien que traitement des onychomycoses). L’autre axe de prédilection en dermatologie est la prise en charge de l’acné, de la rosacée, des mycoses et des verrues. Les Laboratoires Bailleul proposent non seulement des médicaments et des dispositifs médicaux mais également, sous la marque Biorga, des solutions complémentaires (compléments alimentaires et dermo-cosmétiques). Mettre l’expertise médicale et pharmaceutique au service des médecins, pharmaciens et patients pour apporter des solutions de santé simples et efficaces, telle est la volonté des Laboratoires Bailleul. La fabrication de la majorité de leurs produits est réalisée en France sur différents sites de production.Pour plus d’informations et si vous souhaitez la visite d’un attaché à la promotion du médicament , merci de contacter les Laboratoires Bailleul à l’adresse suivante : acazorla@bailleul.com

1 Notice Psoriatec
2 Cantoresi F et al.Randomized controlled trial of a water-soluble nail lacquer based on hydroxypropyl-chitosan (HPCH), in the management of nail psoriasis.Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology 2014:7 185–190

PSORIATEC vernis à ongles reminéralisant et restructurant est spécifiquement conçu pour restructurer et reminéraliser les ongles atteints de fragilité et de douleur locale, fréquemment présentes dans de nombreuses affections unguéales, notamment le psoriasis unguéal. Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans la notice et sur l’étiquetage. Dispositif médical de classe I – Fabricant : POLICHEM SA. CP 2017-09-01