Confinement Acte 2 : la FNP vous informe

Confinement Acte 2  les aides : la FNP vous informe 

  • Fonds de solidarité aux indépendants : Pour tous les indépendants qui resteraient ouverts mais seraient malgré tout durement touchés par la crise, Bercy a décidé de réactiver l’aide mensuelle initiale de 1.500 euros. Elle sera versée à ceux qui peuvent justifier d’une perte de chiffre d’affaire supérieur à 50 %
  • Nouveau différé d’un an pour le remboursement des prêts garantis

Alors que les premiers remboursements de prêts garantis par l’Etat (PGE) devaient arriver en 2021, le gouvernement a annoncé que toutes les entreprises qui le souhaitent ,pourront demander un nouveau différé de remboursement d’un an, soit deux années au total de différé au lieu d’un an comme c’était le cas initialement.

Concrètement un indépendant qui ne serait pas en mesure de rembourser son prêt à partir de mars 2021 pourra attendre 2022 pour commencer celui ci , a précisé Bruno Lemaire, soulignant que la Fédération bancaire française s’était engagée à examiner avec bienveillance toutes les demandes de différé des entreprises. En temps normal, si un client demande un nouveau report de remboursement, il est considéré en défaut.

  • Bercy a enfin élargi la possibilité de prêts d’Etat : jusqu’à 10.000 euros pour les entreprises de moins de 10 salariés : À l’heure actuelle nous ne savons pas si le prêt d’état est accessible aux professions libérales, nous ne manquerons pas de vous en informer.
  • Report de cotisations sociales : les informations dont nous disposons à cette heure ne permettent pas de vous donner une information sûre. Nous reviendrons vers vous.

Nous vous rappelons qu’il est toujours possible de ré-estimer à la baisse votre revenu 2020. Pour l’URSSAF sur votre espace personnel, pour la CARPIMKO en suivant notre guide : https://www.fnp-online.com/delai-paiement-carpimko/ 

Nous reviendrons au plus vite vers vous avec des informations consolidées. 

 

 

 

2020-11-01T16:09:03+01:00