Distribution des masques

Après plusieurs rebondissement, l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé ont finalement arbitré sur l’interprétation de la rédaction ambigüe de l’arrêté du 3 octobre.

Les Pédicures-Podologues comme tous les professionnels de santé bénéficiaient d’une dotation hebdomadaire de masques à retirer gratuitement dans les officines.

Depuis le 5 octobre, les masques du stock Etat ne peuvent plus être délivrés aux professionnels.

L’arrêté publié le 4 octobre 2020 stipulait que : » A titre transitoire, les masques issus du stock national détenus par les pharmacies d’officine (…) pouvaient continuer à être distribués (…) jusqu’à épuisement des stocks et au plus tard jusqu’au 30 octobre 2020. »

En l’état actuel de la réglementation cette distribution est réservée aux patients fragiles, à ceux atteints du Covid et aux cas contacts. Les professionnels de santé ne sont pas concernés par cette distribution en officine et doivent désormais se procurer leurs masques par leurs propres moyens.

La FNP et l’UNPS déplorent cette décision qui peut s’interpréter, une fois de plus, comme un manque de considération des professionnels de santé libéraux. La FNP a d’ores et déjà demandé à être reçu au Ministère de la Santé.

2020-10-09T11:26:53+02:00