Formations2018-07-10T15:39:36+01:00

Chaque professionnel de santé libéral a l’obligation de se former. La prise en charge de cette formation continue peut se faire à travers les actions FIF-PL et  DPC.

Les formations proposées :

Télécharger le bulletin d’inscription
Télécharger le programme
PRISES EN CHARGE DPC pour 2018
Liste des formations prises en charge par le FIF PL 2018
Critères de prises en charge FIF PL 2018

Prescription d’orthèses plantaires

Chère Consœur, Cher Confrère,

Vous voudrez bien prendre connaissance de la façon de rédiger une prescription par le ou  la  podologue pour un renouvellement d’orthèses plantaires dans le cadre du décret paru au mois d’aout 2019.

Serge Coimbra
Président de la FNP

Régularisation des cotisations URSSAF

Si vous recevez un appel de régularisation qui ne correspond pas à votre déclaration 2017, il peut s’agir d’une erreur provenant de l’URSSAF.

En règle générale voilà ce qu’il faut faire :

Après avoir vérifié les montants déclarés sur la DS PAMC initiale, si la ligne O est erronée, il convient d’effectuer une DS PAMC rectificative afin que le calcul de la régularisation soit revu.

Les prélèvements des trimestriels et des mensuels au 05 ont déjà été adressés aux établissements bancaires. En cas de montant erroné, les professionnels de santé doivent contester le prélèvement auprès de leurs banques (pas d’opposition mais une contestation). Suite à la réception de la nouvelle notification, la cotisation sera à régler par chèque.

Les DS PAMC doivent être effectuées sur les sites Net Entreprise et Urssaf.fr, Il n’est donc pas nécessaire d’adresser des courriers en AR. En cas de difficultés de connexion, le formulaire papier téléchargeable sur notre site doit être envoyé à l’adresse qui est indiquée sur le document.

Comment les conseiller : vérifier les montants de la DS PAMC, faire une déclaration rectificative si besoin dans les meilleurs délais.

Partenariat FNP / Groupe Pasteur Mutualite

Nous avons le plaisir de vous informer que dans le cadre d’un partenariat FNP/ GROUPE PASTEUR MUTUALITE, il est proposé de primer deux mémoires selon les critères indiqués sur la page du site de GPM suivant :  https://www.gpm.fr/le-groupe/vie-mutualiste/prix-de-these/prix-de-m%C3%A9moire-podologues.html

Les dossiers de candidature sont à remettre jusqu’au 15 septembre 2018

2 prix de 1 500 euros chacun seront remis le 16 ou 17 novembre lors des Entretiens de Podologie par le Groupe Pasteur Mutualité.

Partenariat FNP – CE Privilège

La FNP a signé un partenariat avec CE PRIVILEGE qui est un comité d’entreprises dédié aux professions libérales.

Ce partenariat permet aux podologues de bénéficier de tarifs privilégiés sur des offres de services (cinéma, parcs d’attraction, locations de vacances, fournitures diverses …).

La FNP a obtenu un tarif préférentiel avec une réduction de 25% sur le montant de l’adhésion annuelle pour ses adhérents qui doivent se rapprocher de leurs syndicats régionaux pour en bénéficier.

Pour plus d’infos, voir le lien suivant : http://www.ce-privilege.com/

EVALUATION DES ORTHESES PLANTAIRES ET COQUES TALONNIERES : la HAS rend sa copie

En s’appuyant sur le groupe de travail auquel la FNP a participé, l’évaluation a pour objet de proposer une nouvelle nomenclature de ces dispositifs médicaux sur mesures inscrits à la lpp ;

Les services rendus des orthèses plantaires à visée thérapeutique ou de compensation ont été jugés suffisants.

Reste maintenant à évaluer les montants de prise en charge de ces produits. Cette négociation sera abordée avec le CEPS (Comité Economique des Produits de Santé) où siègent tous les syndicats représentants les fournisseurs d’orthèses plantaires dont la FNP pour les podologues. Aucune date de réunion pour cette négociation n’a été fixée pour le moment.

Pour plus d’info, cliquer sur le lien  https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2849694/fr/evaluation-des-ortheses-plantaires-et-des-coques-talonnieres?xtmc=&xtcr=1

Retour vers la fédération