La FNP obtient un amendement au Sénat !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Sénat adopte un amendement relatif à

 l’abrogation de la cotisation maladie additionnelle.

Le 12 Novembre 2020 le Sénateur Arnaud BAZIN et 27 parlementaires ont fait adopter, par le Sénat, un amendement au PLFSS 2021 relatif à l’abrogation de la cotisation maladie additionnelle de 3,25% pour les pédicures-podologues affiliés au régime des Praticiens Auxiliaires Médicaux et ce malgré l’avis défavorable de la Commission des Affaires Sociales du Sénat et du gouvernement.

Cet amendement proposé par la FNP avait été rejeté par le rapporteur lors de l’étude en commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale.

La FNP se félicite de l’écoute apportée par les sénateurs à une proposition qui est profondément juste pour les pédicures-podologues.

Le vote du Sénat est un signal positif pour les professionnels qui subissent aujourd’hui la cotisation maladie la plus élevée de toutes les professions libérales.

Même si le risque est grand pour cet amendement de se voir rejeté en seconde lecture à l’Assemblée Nationale, l’adoption de celui-ci, inédite à ce jour, porte aux plus hauts sommets de l’Etat les revendications de la profession face à cette cotisation qui constitue un désavantage conventionnel pour tous les podologues affiliés au RPAM.

Si l’Assemblée Nationale venait effectivement à retoquer cet amendement, la Fédération Nationale des Podologues continuerait sans fléchir à lutter contre cette situation inique.

Télécharger PDF
2020-11-13T12:57:46+01:00