Signature avenant N°4 …

L’avenant N°4  de la convention des pédicures-podologues est signé ! 

Aujourd’hui, Alexandre AKLI,  Président de la Fédération Nationale des Podologues accompagné de Christian JEROME, Vice-président de la FNP, a rencontré Thomas FATOME le nouveau Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour signer l’avenant N°4 de notre  convention. 

L’avenant 4 comporte une évolution notable des prises en charge notifiée dans le tableau suivant :

 

A partir de la date de publication, il faudra encore compter six mois avant que la convention s’applique aux praticiens. Nous reviendrons vers vous d’ici le mois d’avril 2021 afin de préciser les modalités de mise en application des nouvelles évolutions de la convention.

Cette première rencontre a été l’occasion pour les représentants de la FNP d’informer le nouveau Directeur Général de la CNAM de la situation difficile que subissent plus particulièrement les pédicures-podologues ultra-marin, notamment à la Réunion. Ils ont également rappelé les difficultés que rencontrent tous les pédicures-podologues dans un contexte de flambée des coûts des consommables indispensables aux gestes barrières. 

Le Président de la Fédération a également insisté sur la nécessité de mener une réflexion afin d’aligner la gradation reconnue par la CNAM avec celle de l’International Working Group on Diabetic Foot (IWGDF) qui a été revue l’an dernier. 

Enfin, l’accent a été mis sur la volonté de la FNP et des professionnels qu’elle représente, d’ouvrir rapidement les négociations  d’un avenant n°5. Ceci, dans le but :

  • D’obtenir une prise en charge plus importante pour les diabétiques,
  • D’améliorer la prévention,
  • D’engager une ouverture aux autres pathologies et actes spécifiques à notre profession.

La FNP entend poursuivre ses efforts pour faire évoluer notre convention, et poursuit ses contacts avec la DSS pour trouver une solution concernant la cotisation maladie à l’avantage des pédicures-podologues qui sont restés au RPAM. Cette réunion à été une réelle opportunité afin d’établir un lien encourageant pour le futur.

Chaque avenant apporte son lot d’amélioration.

 

 

 

 

2020-09-22T23:47:28+02:00